Visites guidées du Lumen, exposition à Gif-sur-Yvette le 19 septembre 2026
Le Lumen, conçu par les architectes Laurent Beaudouin et MGM Morales Arquitectos, propose des visites guidées de ses espaces.
Inauguré en septembre 2023, ce lieu abrite également l'exposition "Ça chauffe pour les scientifiques".
Ces visites sont proposées dans le cadre des Journées du patrimoine Gif sur Yvette le vendredi 19 septembre 2026 à 14h00 et 15h30 au Lumen, à Gif-sur-Yvette.
14:00 • 15:30
location_on LUMEN (8 avenue des Sciences), Gif-sur-Yvette
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Gif sur Yvette
Journées du Patrimoine à Gif-sur-Yvette, visites, spectacles et ateliers au cœur d’un patrimoine vivant
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visites guidées du Lumen
Le Lumen, un bâtiment de l'Université Paris-Saclay, a ouvert ses portes au public en septembre 2023. Conçu par l'architecte Laurent Beaudouin et le cabinet MGM Morales Arquitectos, cet espace est dédié à l'étude, à la culture et à l'innovation. Les visites guidées offrent une occasion d'explorer les différentes zones de ce lieu moderne, en mettant en lumière son architecture et sa vocation. Durant le parcours, les participants découvrent une sélection de documents patrimoniaux intitulés "chefs d'œuvre en péril", qui présentent des trésors historiques. Une exposition temporaire, "Ça chauffe pour les scientifiques", est également présentée, abordant des thématiques scientifiques actuelles. Ce programme permet de comprendre les initiatives culturelles et éducatives abritées par le Lumen.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans l'Essonne
Du au
Du au
Du au
Jusqu'au
de 0 à 11 €