Visites culturelles au Gros Tilleul à Gif-sur-Yvette du 19 au 20 septembre 2026
Les visites culturelles au Gros Tilleul proposent une immersion dans l'histoire de ce lieu qui fut l'atelier de l'artiste peintre Fernand Léger et une auberge-guinguette. Une exposition de photographies du collectif La CLIC est présentée dans l'ancienne buvette.
Les participants découvriront aussi des éléments liés à la mémoire de Fernand Léger, reconnu pour son usage des couleurs.
Ces visites se déroulent du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Gros Tilleul à Gif-sur-Yvette.
Du au
14:00
location_on Le Gros Tilleul (106 avenue du général Leclerc), Gif-sur-Yvette
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Gif sur Yvette
Journées du Patrimoine à Gif-sur-Yvette, visites, spectacles et ateliers au cœur d’un patrimoine vivant
Les artistes de Visites au Gros Tilleul
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visites au Gros Tilleul
Le Gros Tilleul fut au début du XXe siècle une auberge-guinguette très appréciée des habitants de Gif-sur-Yvette et des visiteurs parisiens, offrant un cadre bucolique dans la vallée de Chevreuse.
Ces journées proposent une immersion dans l'ambiance des bals musettes d'antan, animés par des airs d'accordéon. Une buvette et des jeux dans le jardin recréent l'atmosphère conviviale de l'époque.
Dans l'ancienne buvette du pavillon est présentée une exposition de photographies, réalisée par le collectif La CLIC. Parallèlement, l'ancienne salle de bal permet de découvrir des éléments liés à la mémoire de Fernand Léger, un peintre qui fut un hôte notable de cette demeure. Ce type d'événement vient enrichir l'offre des expositions dans l'Essonne.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans l'Essonne
Du au
Du au
Gratuit
Du au
Du au
Du au