Danse hip-hop Plutôt le feu que les larmes à Corbeil-Essonnes le 28 avril 2027

La chorégraphe Marina Gomes signe « Plutôt le feu que les larmes », une pièce de danse hip-hop avec douze danseuses. Elle s'inspire des mouvements révolutionnaires, féministes et décoloniaux.
Cette création explore la tension entre force et vulnérabilité, interrogeant des figures de femmes paysannes ou guérilleras. Le spectacle d'une heure s'adresse au public dès neuf ans.
Il est présenté le jeudi 28 avril 2027 à 20h00 au Théâtre de Corbeil Essonnes à Corbeil-Essonnes.

Plus d'infos

20:00

de 14 à 25 €

Les artistes de Plutôt le feu que les larmes

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle de danse Plutôt le feu que les larmes

Dans sa création « Plutôt le feu que les larmes », Marina Gomes mobilise un groupe de douze danseuses. La chorégraphe puise le matériau chorégraphique dans l'histoire contemporaine des mouvements révolutionnaires internationalistes, féministes et décoloniaux.

La pièce, d'une durée d'une heure, s'appuie sur une gestuelle hip-hop qui s'affranchit des codes traditionnels de la discipline. Ce spectacle vient enrichir l'offre des spectacles de danse en Essonne pour le public local. Le propos interroge des figures de femmes paysannes, de mères ou de guérilleras, et met en scène la tension entre force et vulnérabilité.

Les meilleurs spectacles de danse Danse Hip-hop à venir dans l'Essonne

La piscine d'en face autrement : Visite dansée

location_on La piscine d'en face
Le collectif Micro-Sens propose une visite dansée, mêlant danse contemporaine et exploration de l'architecture de la Piscine d'en face.

BOUNCE, Collectif Sons of Wind (SOW)

location_on Kiosque de Villaine - Médiathèque Hélène Oudoux
Le spectacle "Bounce" du Collectif Sons of Wind (SOW) présente une création de danse hip-hop célébrant les fondements de cette culture, autour des thèmes de la pulsation et de la résilience.

Des danses et des luttes

Du au

location_on Île de loisirs du Port aux Cerises
La conférence-dansée Des danses et des luttes de la Cie dans6T explore l'histoire des danses issues des luttes sociales et politiques mondiales, du flamenco au breakdance.

Gratuit