Concert de jazz Vincent Peirani à Athis-Mons le 19 janvier 2027

Vincent Peirani, Living Being IV : Time Reflections
Gratuit
20h
Salle Lino Ventura Athis-Mons

L'accordéoniste Vincent Peirani propose "Living Being IV : Time Reflections", un projet de jazz qui interroge les rythmes intérieurs. Il est entouré sur scène d'Émile Parisien au saxophone, Tony Paeleman aux claviers, Julien Herné à la basse et Yoann Serra à la batterie. Ce quintette explore le temps à travers des danses anciennes et l'énergie contemporaine.

Le concert a lieu le mardi 19 janvier 2027 à 20h00 à la Salle Lino Ventura à Athis-Mons.

Plus d'infos

Ce concert vous intéresse ?

  • Prochaine date mardi 19 janvier à 20 h

Les artistes de « Vincent Peirani, Living Being IV : Time Reflections »

Plus d'infos sur le concert Vincent Peirani, Living Being IV : Time Reflections

Figure majeure de l’accordéon contemporain, Vincent Peirani façonne un univers en perpétuelle métamorphose où jazz, musique classique, pulsations pop et improvisations dialoguent sans frontières. Il avait enchanté le public des Bords de Scènes en 2024 aux côtés des Chanteurs d'oiseaux. Ici, entouré d’instrumentistes d’exception - Émile Parisien au saxophone, Tony Paeleman aux claviers, Julien Herné à la basse et Yoann Serra à la batterie - il compose un quintette d’une rare finesse. Ces musiciens hors pair explorent la matière du temps : celui qui s’étire, se fracture, s’accélère ou se suspend. Né dans le silence forcé de la pandémie, ce projet interroge nos rythmes intérieurs, mêlant danses anciennes, résonances baroques et énergie contemporaine. Une soirée intense et lumineuse, portée par un artiste unique, dont l’accordéon peut tout exprimer.

Infos réservations

contact@lsebds.fr
01.69.57.81.10

C'est la saison en Essonne

Et aussi : Soirées Nouvel An en Essonne, 3 rendez-vous

Les meilleurs concerts Jazz / Blues à venir en Essonne

Artéca

L'Usine Marcoussis

5 nov. 2026

Le trio Artéca offre un concert jazz/rock teinté d'influences manga et jeux vidéo, porté par Davelfe, Nick et Andrés.

Trio Swing Club

Centre Culturel Marcel Pagnol Bures sur Yvette

14 nov. 2026

dès 5 €

Le Trio Swing Club propose un concert de jazz swing, hommage à Django Reinhardt, et revisite les standards des années 30 à 60. Cet événement fait partie de la sixième édition de Jazz à Bures.

Jam Session #7

Le Plan

19 nov. 2026

La Jam Session #7 convie les musiciens et le public à une soirée d'improvisation jazz. Une scène ouverte pour partager la musique.

Acoustic Standards Trio

Espace Salvador Allende

27 nov. 2026

Tout public dès 5 €

Le trio Acoustic Standards Trio, avec Romain Vuillemin, Édouard Pennes et David Paycha, revisite le jazz des années 1930 à 1950.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.