Spectacle Conférence chantée du Professeur X : éduquer c'est pas si compliqué ! à Longjumeau le 18 novembre 2023

Samedi 18 novembre 2023

19h00

Théâtre de Longjumeau Théâtre de Longjumeau

Plus d'infos sur le spectacle Conférence chantée du Professeur X : éduquer c'est pas si compliqué ! à Longjumeau

Avec humour sérieux et en chansons, le Professeur X vous dévoile l'avancement des recherches en psychologie sur l'éducation et la parentalité !

Qu'est ce qu'une conférence chantée ? Un spectacle à la croisée du théâtre, du tour de chant et de la véritable conférence de sciences humaines. Son objectif : transmettre des connaissances et faire progresser l'humanité sur des sujets sensibles dans un format léger alliant humour, interactivité et chansons !

Dans éduquer c'est pas si compliqué !, après l'amour romantique, le Professeur X s'interroge sur l'amour parental. Conférence chantée interactive sur la parentalité pour transmettre des clés sur l'éducation en partant des besoins aux trois âges de l'enfance : la petite enfance, l'enfance et l'adolescence. Humour, sondages, scènes de famille au quotidien, chansons populaires captent l'attention du public et rendent accessibles ces savoirs !

Co-écrit et mis en scène Béatrice Mayaux, psychologue, et Maxime Robin, auteur compositeur interprète comédien ancien assistant social et éducateur, ce spectacle a été inspiré par l'animation de groupes de paroles avec des parents de l'association CEDTNF à Corbeil-Essonnes en 2022.

Spectacle offert et organisé par la ville de Longjumeau dans le cadre de sa semaine de la parentalité.

Les pièces de théâtre à venir à Longjumeau