Parcours dans l'Essonne de la Flamme Olympique 2024 date, horaires et programme

L'Essonne accueille le passage de la flamme olympique des JO de Paris 2024 le 22 juillet prochain.

Dans quelles villes de l'Essonne passera la flamme olympique ? Étampes, Palaiseau et bien d'autres sont sur la liste : retrouvez ici toutes les villes du parcours de la flamme dans la Somme avec les horaires, le nom des porteurs et le programme des animations organisées pour cet événement historique.

Après le passage de la flamme dans le Val-de-Marne puis un relai à Évry-Courcouronnes, rendez-vous à Versailles pour le passage de la flamme dans les Yvelines.

Évry-Courcouronnes a été choisie comme ville étape pour accueillir le passage de la flamme olympique dans l'Essonne. Rendez-vous au stade Robert Bobin pour une journée exceptionnelle avec de nombreuses animations qui se clôtureront par un grand concert à Évry.

Pour ne rien manquer du passage de la flamme des jeux olympiques de Paris 2024 dans la Somme, inscrivez-vous à la notification ci-dessous.

Lundi 22 juillet 2024

Stade Robert Bobin

Prix: Gratuit

Aucun avis

Donnez votre avis sur Parcours dans l'Essonne de la Flamme Olympique 2024

Le Mag' : Actualité culturelle

La programmation du festival Parcours dans l'Essonne de la Flamme Olympique 2024

Plus d'infos sur le festival Parcours dans l'Essonne de la Flamme Olympique 2024 à Évry-Courcouronnes

Ce lundi 22 juillet prochain, la flamme fera étape dans la Seine-Et-Marne, un territoire récent, née il y à seulement 50 ans qui attire de nombreux pôles de recherches, d'entreprise de pointe, d'universités et grandes écoles. Le département de l'Essonne compte plus de 75000 étudiants qui profitent des nombreuses sorties culturelles de l'Essonne

Quel est le trajet de la flamme olympique dans l'Essonne ? 

  • Étampes 
  • Chamarande
  • Palaiseau > Massy 
  • Marcoussis > Centre national de rudby 
  • Draveil > Montgeron 
  • Dourdan 
  • Evry-Courcouronnes 

Qui sont les porteurs de la flamme olympique dans l'Essonne ?

Parmi les porteurs de la flamme olympique, retrouvez : 

  • Rolland Besson est le président de l’US Vigneux, ancien co-président du Comité départemental de la Fédération sportive et gymnique du travail en Essonne. Il a été président du Comité départemental olympique et sportif de l’Essonne et fut à l’initiative de trois assises départementales du sport. Il a aussi piloté la création de la Traversée de l’Essonne (une course à pied), et a œuvré à la création de la Maison des comités sportifs de l’Essonne.
  • Pascal Bovis fait l'acquisition dès 1986 du Football Club de Fleury 91, club de niveau district qu’il emmène en quelques années vers les sommets du football féminin et la nationale 2 pour l’équipe masculine.
  • Sandra Enguerrand, secrétaire générale du Comité départemental handisport de l’Essonne, permet chaque année à trente jeunes sportifs porteurs de handicap de participer aux Jeux nationaux de l’avenir.
  • Maëlys Feve, ambassadrice du sport de l’Essonne et athlète en tennis de table adapté, est une étoile montante du sport adapté français à échelon national et européen.
  • Claire Floret, Préside le club « Donnons des elles au vélo ». Elle contribue au développement et à la structuration du cyclisme féminin et a participé au retour du Tour de France féminin en 2022. Depuis neuf ans, elle effectue le parcours du Tour de France masculin à l’identique, un jour avant les professionnels.
  • Jérôme Foscolo a remporté des médailles aux championnats de France universitaires de Futsal.  En 2009, il crée l’association Diamant Futsal pour promouvoir la pratique et le développement du Futsal handisport, s’engageant en tant qu’éducateur dans des projets sportifs inclusifs. 

Retrouvez prochainement le programme des concerts et des animations par villes traversées par le relais de la flamme olympique. Soyez alertés par mail en vous inscrivant à la notification.

Donnez votre avis sur Parcours dans l'Essonne de la Flamme Olympique 2024

 

Les festivals à venir dans l'Essonne