Exposition Performance Jérôme Poret Et Ghazi Barakat / Vernissage Installation Francisco Infante-arana à Milly la Foret le 19 mai 2018

19 samedi mai 2018

20h30

Le Cyclop De Jean Tinguely (Le Bois Des Pauvres Dans Le Prolongement Du 66 Rue Pasteur, Côté Bois, Milly-la-forêt, Essonne, Ile-de-france)

Plus d'infos sur l'exposition Performance Jérôme Poret Et Ghazi Barakat / Vernissage Installation Francisco Infante-arana à Milly la Foret

L'exposition Performance Jérôme Poret Et Ghazi Barakat / Vernissage Installation Francisco Infante-arana a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Milly la Foret 2018.

Artiste pluridisciplinaire a? la fois musicien et plasticien, Jeçroçme Poret vit et travaille a? Massy dans l'Essonne. A? l'issue de sa reçsidence au _Cyclop_, il interviendra pour la Nuit europeçenne des museçes, ou? il eçvoquera l'histoire de la sculpture a? travers ses diffeçrents eçtats. Il fabriquera en direct des images cineçmatographiques issues d'un dispositif sceçnique inspire? de la _Dreamachine_ de Brion Gysin et du _Licht-Raum Modulator_ de Laçszlo? Moholy-Nagy. Il sera accompagne? a? la fluçte eçlectronique par Ghazi Barakat, musicien germano-palestinien. Le public sera invite? a? prendre part a? cette performance, en rendant hommage a? Rico Weber, artiste suisse qui a activement participe? a? la construction du _Cyclop_.

Cette soirée inaugure également les installations de Francisco Infante-Arana, artiste embleçmatique de l'art cineçtique russe. Il reçalise des « artefacts », des dispositifs en interaction avec l'environnement naturel, qui modifient la perception du paysage graçce a? un travail photographique. Lors de sa reçsidence de printemps au _Cyclop_, il creçera in situ des artefacts dans la foreçt autour de la sculpture de Jean Tinguely. Outre le reçsultat photographique, leur preçsence sur le site permettra au visiteur de redeçcouvrir _Le Cyclop_ d'une manieçre ineçdite.