Exposition La Terre, ce paradis : Beauté révélée d'une nature sauvage à Milly la Foret du 22 novembre 2019 au 29 février 2020

Du

22 vendredi novembre 2019

au

29 samedi février 2020

14h00

Espace culturel Paul Bédu

Prix: Gratuit

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur l'exposition La Terre, ce paradis : Beauté révélée d'une nature sauvage à Milly la Foret

A travers des instants de vies sauvages captés dans différentes parties du monde, entre autre, au Canada, en Afrique, en Polynésie française, au Costa Rica, à Madagascar, ou à l'autre bout de la Terre en Nouvelle-Zélande et bien sûr en France, l'idée est de créer une exposition donnant la parole à plusieurs acteurs. Ainsi, Aurélien Petit s'est entouré pour la première fois d'amis photographes, biologistes, conférenciers et auteurs qui parcourent cette Terre qu'ils respectent et chérissent tant.

Pour cette avant-première exceptionnelle, Sabine Bernert, Anne-Cécile Monnier et Aurélien Petit ont souhaité marquer les esprits par l'émotion et la beauté qui émanent des clichés que la Nature a bien voulu leur offrir.

« Vous découvrirez des scènes merveilleuses et des moments de pures magies que nous avons immortalisés et qui je le souhaite, vous procureront autant de bonheur que nous avons pu en avoir. » Aurélien Petit

L'exposition présente des paysages et des animaux allant du statut de rare et menacé à celui de plus courant mais tout aussi important tels que le manchots aux yeux jaunes, manchot le plus rare du monde, le Nestor Kéa qui est le seul perroquet alpin du monde, ou le pangolin qui est extrêmement menacé.

Site web : http://www.milly-la-foret.fr/

Tous les artistes de La Terre, ce paradis : Beauté révélée d'une nature sauvage