Exposition Stantia à Etampes le 19 mai 2018

Plus d'infos sur l'Exposition Stantia à Etampes

L'exposition Exposition Stantia a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Etampes 2018.

Une proposition artistique du binôme des artistes-plasticiens Sofi Hémon et Inna Maaimura initiée il y a deux ans afin de valoriser l'histoire de la Ville d'Étampes et de l'Étampois.

Cette exposition évoque l'histoire d'Étampes en modifiant le regard que l'on porte sur les collections d'archéologie, notamment celles de la nécropole de Buno-Bonnevaux, ainsi que la Tour de Guinette, monument emblématique de la Ville.

Les artistes créent une structure en verre qui reflète l'architecture de ruines et les effets du ciel pour une évocation poétique du temps qui passe. Elle reprendra la forme quadrilobée de la Tour de Guinette.

Au musée, les artistes s'approprient les salles du rez-de-chaussée pour évoquer la discipline de l'archéologie de manière générale, en évoquant les question liées à l'exposition, la conservation et à la connaissance des vestiges du passé du territoire d'Etampes. Les artistes intègrent les collections dans leurs propositions de façon à valoriser des objets rarement montrées au public.

**21h - Vernissage de l'Exposition STANTIA**