L'initiative « Mon patrimoine égyptien copte » Exposition « Secrets d'icône copte » à Draveil du 7 au 21 novembre 2021

Du

7 dimanche novembre 2021

au

21 dimanche novembre 2021

10h00

Cathédrale Copte Orthodoxe De La Vierge Marie Et L'archange Raphaël 2 Boulevard Henri Barbusse, 91210 Draveil

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'L'initiative « Mon patrimoine égyptien copte » Exposition « Secrets d'icône copte » à Draveil

L'initiative « Mon patrimoine égyptien copte » du Diocèse Copte Orthodoxe de Paris et du nord de la France et de son évêque, Son Éminence Monseigneur Anba Marc, sous les auspices de Sa Sainteté le Pape Tawadros II, vise à mettre en lumière la valeur du patrimoine égyptien copte.

L'initiative a ainsi sollicité la date du 1er juin, commémorant chez les Coptes l'entrée de la Sainte Famille dans le pays des pyramides, pour l'annoncer en tant qu'une journée dédiée au patrimoine égyptien copte. Il est clair que l'entrée et le séjour de la Sainte Famille pendant plus de trois ans en Egypte, traversant ses quatre coins, est une pierre angulaire pour mettre en exergue les secrets du patrimoine égyptien copte si riche en culture et civilisation au monde entier. C'est pour cela que l'Unesco s'apprête à reconnaître la « valeur universelle » des lieux foulés par la Sainte Famille pour l'intégrer dans son patrimoine mondial.

Exposition « Secrets d'icône copte » - Entrée libre sur inscription

Site web : https://copte.fr/mon-patrimoine-%C3%A9gyptien-copte

Infos réservation :

https://copte.fr/inscription-mon-patrimoine-%C3%A9gyptien-copte

Du 7 au 21 novembre 2021, pour célébrer la première édition de l'initiative « Mon patrimoine égyptien copte », le Diocèse Copte Orthodoxe de Paris et du nord de la France mettra en exergue les particularités de l'iconographie copte, à l'occasion d'une exposition intitulée « Secrets d'icône copte ».

Organisée au siège du Diocèse, cette exposition présentera les oeuvres de l'artiste copte Armia ELKATCHA, innovateur d'icônes coptes. Au cours de sa carrière artistique de dix-neuf ans, il a apporté sa touche artistique à soixante églises à l'intérieur et à l'extérieur de l'Égypte. Il a également peint les icônes de la première église orthodoxe au Japon et en Russie. Il a perfectionné ses études de l'iconographie sous la direction du professeur Isaac FANOUS qui fut l'un des pères de l'art néocopte au xxème siècle.

Tous les artistes de L'initiative « Mon patrimoine égyptien copte » Exposition « Secrets d'icône copte »

  • Armeya Elkatcha •
  • L’artiste Copte Armia Elqatcha •