Rencontre Avec Henry Padovani, Concerts Et Projection à Ris Orangis le 29 janvier 2017

Plus d'infos sur le Rencontre Avec Henry Padovani, Concerts Et Projection à Ris Orangis

En fondant la première mouture de The Police en pleine ébullition punk, le Corse entre dans le mythe rock et gagnera le surnom de « secret Police Man ». Laissant la guitare à Andy Summers ....

En fondant la première mouture de The Police en pleine ébullition punk, le Corse entre dans le mythe rock et gagnera le surnom de « secret Police Man ». Laissant la guitare à Andy Summers, Henry Padovani rejoint les Electric Chairs avant de fonder son propre trio. Avec lui, il entretient toujours la flamme rock'n'roll, fidèle à son amour des Flamin' Groovies et du pub punk british. Forza Henry !

Album : « I Love Today » (Repertoire, 2016)

Une fille (Isabel, chant, synthés, saxo), un gar?on (Samuel, chant, guitare) et un amour de pop-surf qui s'arrondit au fil de leur union musicale. Sur scène, le duo parisien accueille désormais deux partenaires comme pour marcher sur les pas de La Femme, Aline ou Pendentif, cette génération qui repeint la pop d'outre-Manche en bleu blanc rouge. Mini Vague, méga chouette.

EP : « Les orages de l'été » (Pbox, 2016)

Seul le rock pouvait engendrer des destins comme celui d'Henry Padovani. En 1h30, « Rock'n'Roll... of Corse! » retrace le parcours de ce musicien débarqué à Londres en 1976, qui quitte rapidement The Police qu'il a formé avec Sting et Stewart Copeland... avant de les retrouver trente ans plus tard. Le Corse travaillera aussi dans une industrie du disque à son zénith, managera des stars... Mythique, historique... historock !

Site web : http://leplan.com/site/event/rencontre-avec-le-fondateur-de-the-police-flying-padovanis-minivague/

Infos réservation :

Tél. 01 69 02 09 19

Tous les artistes de Rencontre Avec Henry Padovani, Concerts Et Projection

  • Flying Padovanis •