Concert Emily Loizeau, Findlay et Valparaiso à Massy le 4 novembre 2017

4 samedi novembre 2017

20h00

Paul B Paul B

22.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Emily Loizeau, Findlay et Valparaiso à Massy

Le concert Emily Loizeau, Findlay et Valparaiso est au programme du festival Les Primeurs de Massy 2017.

Carte Blanche des 20 ans - Emily Loizeau

Pour les 20 ans du festival, nous avons proposé à Emily Loizeau (Primeurs 2006) d'inviter des artistes, musiciens et musiciennes ayant participé au festival et de créer pour l'occasion un spectacle original, jouant des codes et des frontières entre son univers, chanté et onirique et celui de ses invité(e)s ... On en piaffe d'impatience.

Malik Djoudi-chanson électronique

Une voix aérienne surplombant des boucles électro, des nappes de réverb et des guitares évanescentes, les chansons de Malik Djoudi sont hypnotiques, rythmées par sa poésie répétitive, tout en sensibilité et pudeur. Si elles nous tirent vers le dancefloor, c'est pour nous faire danser au bord du gouffre. Un roi sans divertissement.

Findlay - garage rock de gouailleuse

Biberonnée aux sons du grunge et du garage, du rock psyché, du blues et de la soul, elle a aussi, comme toute personne née en 1991, grandi au contact de l'electro et du hip hop. Une alchimie subtile qui lui fait marier sans problème le rock viril d'antan et le souffle indomptable d'une fille d'aujourd'hui avec qui il va falloir compter.

Valparaiso-folk-rock onirique

Collectif de cinq musiciens issus des Jack the Ripper, Amor Belhom Duo ou Les Hurleurs, les Valparaiso scellent de parfaits écrins folk-rock autour des voix de leurs nombreux invités. Nous aurons le bonheur de compter pour l'occasion sur celles de Sammy Decoster, Phoebe Killdeer et Rosemary Standley, tous trois passés aux Primeurs ... quel heureux hasard !

Grise Cornac -Chanson crépusculaire

Il y a un côté sauvage et délicat dans les chansons de ce duo créatif et complice. L'orchestration est épurée (guitare et violoncelle) et met en avant la douce folie de cette chanteuse singulière, aux textes poétiques évoquant la vie, l'amour et la mort dans des ambiances parfois lumineuses, souvent mélancoliques et sombres. On est Grisés !

Tous les artistes de Emily Loizeau, Findlay et Valparaiso