Concert Conservatoire Des Portes De L'essonne / Wanderson Lemos / Crazy Wigs / Superphonics / Profane à Athis Mons le 21 juin 2018

21 jeudi juin 2018

19h30

Espace René L'helguen (12 Rue Edouard Vaillant)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le concert Conservatoire Des Portes De L'essonne / Wanderson Lemos / Crazy Wigs / Superphonics / Profane à Athis Mons

Le concert Conservatoire Des Portes De L'essonne / Wanderson Lemos / Crazy Wigs / Superphonics / Profane a lieu dans le cadre de la Fête de la musique à Athis Mons 2018.

En ce premier jour de l'été, la Fête de la Musique fera bouger Athis-Mons au rythme des performances des artistes locaux. Classique, pop, rock, variétés, électro, il y en aura pour tous les goûts ! Restauration et bar sur place. Soirée festive garantie !

À l'occasion de la Coupe du monde de football, la Fête de la Musique sera précédée de la retransmission du match France / Pérou qui se déroulera de 17h à 19h.

19h30 : **Conservatoire des Portes de l'Essonne** - CàPA en vadrouille !

La Ville accueille les orchestres des Classes à Pratiques Artistiques (CàPA) du collège Delalande pour fêter la 37e édition de la Fête de la musique ! Les élèves des classes de 4e et 3e proposent un répertoire musical varié qui séduira le plus grand nombre : standards du jazz (Django Reinhardt) à la musique des Balkans.

20h15 : **WANDERSON LEMOS**

Le chanteur et compositeur Wanderson Lemos est reconnu comme l'une des nouvelles voix de la musique brésilienne contemporaine. Il nous propose son univers sonore mélange de samba, swing, jazz, afro-brésilien.

21h15 : **CRAZY WIGS**

Groupe de reprises pop rock des tubes des années 70 à nos jours : Téléphone, Niagara, Foo-fighters, Muse, Pink, U2, Rolling Stones, Adele...

22h15 : **SUPERPHONICS**

Le groupe SUPERPHONICS s'est réuni pour reprendre et réinterpréter les oeuvres du groupe de rock gallois des années 90-2000 « STEREOPHONICS ». Il est actuellement le seul tribute en France de ce groupe et vous fera découvrir ou redécouvrir tous les tubes de ce groupe anglais à succès.

23h15 : **PROFANE**

Le groupe Profane compose ses propres chansons teintées de Rock, aux sons de guitare saturées, inspirées de genres musicaux multiples. Les saxophones en solo ou duo viennent ajouter une ambiance harmonieuse sur fond de rythmiques dynamiques.

Fin de la fête à minuit au lieu de 23h !