CAC Bretigny, Centre d'art contemporain d'intérêt national, programmation 2025 et billetterie
S'y rendre
group
0 avis
Ne ratez pas les prochains événements : CAC Bretigny, Centre d'art contemporain d'intérêt national
Recevez par mail l'agenda des prochaines événements pour le lieu CAC Bretigny, Centre d'art contemporain d'intérêt national (nouvelles dates, photos, vidéos...) :
Plus d'informations sur CAC Bretigny, Centre d'art contemporain d'intérêt national
Le CAC Brétigny développe une structure et une programmation qui font des artistes et des publics de véritables usager·ère·s. La programmation artistique inclut toute l'activité du centre d'art, de la communication à la production en passant par la médiation. Le CAC Brétigny fonctionne ainsi comme un espace collectif, chaque invité·e, chaque partenaire et chaque membre de l'équipe participant activement à la construction et à l'identité du projet. Le centre d'art est en effet innervé par les théories de l'éducation populaire et de la co-création, qui font se rencontrer pratique amateur et professionnelle, activité pédagogique et artistique.
Avec pour mission d'être un lieu de production et de diffusion, le CAC Brétigny donne à voir l'art contemporain dans toute sa diversité et au croisement avec d'autres disciplines (sciences humaines, artisanat, architecture, design, etc.) à travers une programmation d'expositions, de rendez-vous, d'événements, d'éditions et d'ateliers.
Le CAC Brétigny est un établissement culturel de Coeur d'Essonne Agglomération. Labellisé Centre d'art contemporain d'intérêt national, il bénéficie du soutien du Ministère de la Culture-DRAC Île-de-France, de la Région Île-de-France et du Conseil départemental de l'Essonne, avec la complicité de la Ville de Brétigny-sur-Orge. Il est membre des réseaux TRAM et d.c.a.
Crédits photos:
1-Vue extérieure du CAC Brétigny lors de l'exposition collective «The Real Show». Commissariat: Céline Poulin et Agnès Violeau. Charles Mazé & Coline Sunier, «L'Enseigne», 2020 & L'ABCC du CACB. CAC Brétigny, 2022. Photo: Équipe CAC Brétigny.
2- Vue extérieure du CAC Brétigny lors de l'exposition «Nid» de Camille Bernard, avec Corentin Darré, Simon Lahure et l'Ǝcole en 2022. Commissariat: Équipe CAC Brétigny. Photo: Aurélien Mole. Recherche graphique (signes vitres) : Charles Mazé & Coline Sunier.
Donnez votre avis sur CAC Bretigny, Centre d'art contemporain d'intérêt national
Photos et plan de CAC Bretigny, Centre d'art contemporain d'intérêt national
Adresse et contact : CAC Bretigny, Centre d'art contemporain d'intérêt national
Site web : https://www.cacbretigny.com/fr/
E-mail : [email protected]
call0160852076